Nombre total de pages vues

jeudi 29 décembre 2016

Levana de Marissa Meyer (Tome 3.5 des Chroniques lunaires)

Couverture Chroniques lunaires, tome 3.5 : Levana

Titre : Levana (Chroniques Lunaires, tome 3.5)
Auteur : Marissa Meyer
Editeur : PKJ
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 201p

Pourquoi ce livre ?
Ayant eu un gros coup de coeur pour l'ensemble de cette saga dont j'ai véritablement dévoré les 4 tomes principaux, il semblait logique de lire ce tome intermédiaire.

Synopsis
"Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ?"

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

Mon avis

Ce tome est très intéressant, j'ai été ravi de retrouver certains personnages d'une de mes sagas préférées. Sa lecture n'est toutefois pas indispensable à la compréhension de la globalité de l'histoire mais nous permet tout de même d'en comprendre la genèse.

Ce tome est consacré au personnage de Levana. On la suit de son adolescence à son accession au pouvoir. Ce personnage détestable l'a-t-il toujours été? Pourquoi est-elle devenu cette belle-mère au cœur de glace, sans aucun sentiment? On la découvre amoureuse, soucieuse de son royaume mais également face à de mauvais choix...
Ce roman m'a donc permis de mieux la comprendre sans toutefois modifier mon jugement.

On découvre en avant première le personnage de Winter (alors bébé) auquel le tome 4 sera consacré...

Enfin, la couverture de ce tome intermédiaire est tout aussi magnifique que pour les autres tomes. Cela paraît futile mais cette saga a su mêler le texte et la beauté de l'objet livre!


En conclusion : Un tome intermédiaire intéressant et incontournable pour les fans de la série. Il nous permet une meilleure compréhension du personnage détestable de Levana mais cela vous fera-t-il toutefois changer d'opinion?... A vous de le découvrir...

Ma note
19/20
En plus...
Les autres tomes de la saga :

Couverture Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder  Couverture Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet  Couverture Chroniques lunaires, tome 3 : Cress  Couverture Chroniques lunaires, tome 4 : Winter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire